in , ,

Kasaï Oriental : Le Gouverneur Mbuebua en Chine pour sceller des partenariats stratégiques

Le Gouverneur Jean-Paul Mbuebua Kapo a quitté Mbuji-Mayi ce lundi 7 octobre 2024 pour se rendre à Kinshasa, avant de poursuivre vers la Chine dans le cadre d’une mission officielle.

Lors de son départ, il a précisé que ce voyage vise à rechercher des projets à impact visible pour le Kasaï Oriental, afin d’améliorer les conditions de vie de ses habitants.

« Je vais dans une mission officielle à la recherche du bonheur du peuple Kasaïen », a-t-il déclaré.

Ce déplacement s’inscrit dans la volonté du Gouverneur de nouer des partenariats internationaux et d’attirer des investissements pour la province. Il a également exhorté la population à rester calme en son absence, affirmant qu’il restait leur serviteur, soucieux de leur bien-être.

« Ils doivent être calmes parce qu’ils ont un Gouverneur dynamique qui va à leur recherche de leur bonheur », a-t-il ajouté.

À l’aéroport de Mbuji-Mayi, Jean-Paul Mbuebua a été salué par le Vice-Gouverneur Augustin Kayemba Mulemena, les membres du comité provincial de sécurité, ainsi que plusieurs Ministres provinciaux et membres de son cabinet. Cette mobilisation démontre l’unité et la cohésion au sein du gouvernement provincial.

Avant son départ, le Gouverneur a également informé le personnel du Gouvernorat de la disponibilité de paiement de deux mois d’arriérés de salaire, une annonce qui a été bien accueillie par les employés.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Lutte contre la déforestation : la RDC signe un protocole d’accord à Hambourg

Justice : Constant Mutamba exige des sanctions après les abus lors des arrestations de Maria Ntumba et Patrick Lokala