in , ,

RDC : La CENI forme ses agents en vue des législatives à Masimanimba et Yakoma

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a formé ses agents du 9 au 10 octobre 2024, en préparation des élections législatives et provinciales prévues dans les circonscriptions de Masimanimba et Yakoma.

Cette formation, organisée au siège de la CENI à Kinshasa, avait pour objectif de renforcer les capacités techniques et organisationnelles des participants.

Les coordonnateurs des opérations, points focaux opérationnels, cartographes et facilitateurs présents ont acquis les compétences nécessaires pour assurer le bon déroulement des scrutins programmés pour le 15 décembre 2024.

Jean-Pierre Makakabo, directeur du recrutement et de la formation à la CENI, a souligné l’importance de cette initiative pour garantir une gestion optimale des opérations électorales dans ces circonscriptions sensibles.

La CENI s’efforce ainsi de garantir une organisation électorale fluide et transparente, après l’annulation des précédentes élections en janvier 2024 en raison de fraudes et de violences.

Elie Ngandu 

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Décès de Dikembe Mutombo : Félix Tshisekedi honore la mémoire de l’ex-star de la NBA

UDPS : Kabuya mobilise les cadres pour la révision de la Constitution