in , ,

Illicocash Ligue I : deux membres du FC Les Aigles sanctionnés lourdement par la LINAFOOT

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de Football (COGES/Linafoot) a rendu sa décision concernant l’incident survenu lors du match ayant opposé le FC Les Aigles du Congo à l’AF Anges Verts.

Ce match du championnat national de Football, Illicocash Ligue I, qui s’est soldé sur un score nul de 1-1, a été marqué par des comportements inappropriés de la part des membres du FC Les Aigles, Mondo Limbenga et Jimmy Kavasala.

Les deux individus sont accusés d’avoir proféré des insultes à l’encontre des autorités sportives présentes au Stade des Martyrs, lors de la rencontre du 6 octobre 2024. Selon le rapport de la COGES, ces faits constituent une « atteinte à l’honneur, incitation à la violence et menaces » contre l’arbitre désigné pour ce match, qualifié sans fondement de “kamikaze” par les accusés.

La LINAFOOT, après délibération, a donc déclaré Mondo Limbenga et Jimmy Kavasala coupables de ces infractions. En conséquence, ils écopent d’une suspension de 24 mois chacun, ainsi qu’une amende de 100 $ chacun, conformément aux articles 37, 43,49 et 57 du Code disciplinaire de la FECOFA.

Les événements en question sont survenus lors d’un match disputé sous haute tension, où les Anges Verts ont pris l’avantage à la 44e minute avant que les Aigles n’égalisent dans les derniers instants de la partie, à la 90e minute.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Coopération : vers un jumelage entre le Kasaï Oriental et certaines provinces chinoises

Révision de la constitution : Ngoyi Kasanji demande des actions concrètes au régime Tshisekedi