in , ,

Législatives à Masimanimba : la CENI déploie 12 cartographes pour 231 sites de vote

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a déployé 12 cartographes ce jeudi 24 octobre 2024 à Masimanimba pour préparer les élections législatives et provinciales. Ce déploiement couvre 231 sites de vote répartis sur 10 secteurs et une commune rurale.

Les cartographes ont pour mission d’actualiser la cartographie électorale des sites. Ils vont également briefer les agents chargés de l’affichage des listes électorales. Cette initiative vise à garantir une meilleure organisation des scrutins.

Le deuxième Vice-président de la CENI, Didi Manara a supervisé cette opération. Il a rappelé l’importance des responsabilités de chaque agent pour assurer le succès des élections. La reprise des scrutins est prévue pour le 15 décembre 2024.

Cette initiative intervient après l’annulation des résultats du scrutin du 20 décembre 2023. Des cas de fraude, de violences et de vandalisme avaient été signalés lors de cette élection. La CENI souhaite remédier à ces problèmes.

Les équipes de cartographes travailleront en collaboration avec les autorités locales. L’objectif est de garantir des élections crédibles et transparentes dans la circonscription de Masimanimba.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kisangani : l’État congolais indemnise les victimes de la guerre de 2000

Illicocash Ligue 1 : TP Mazembe se réveille face à Don Bosco (3-0)