in , ,

FARDC : Ce que Félix Tshisekedi a dit aux jeunes recrues à Kisangani

Le Président Félix Tshisekedi a visité ce samedi le centre d’entraînement Lieutenant-général Bahuma, où 800 soldats des Forces armées de la RDC (FARDC) suivent une formation de chef de section. En tant que Commandant suprême des FARDC, il a rappelé aux militaires l’importance de leur engagement envers le pays.

Lors de son intervention, le Président Tshisekedi a encouragé les recrues à ne jamais trahir le Congo, conformément à la devise de l’armée congolaise. Il a souligné la nécessité de mettre à profit leur formation pour servir la nation avec honneur et intégrité.

Le Chef de l’État a également assuré les militaires qu’il suivrait de près les conditions de leur formation, notamment en matière de logement et d’alimentation. Son engagement vise à garantir un cadre adéquat pour le développement des compétences des soldats.

Avant de quitter le centre, Félix Tshisekedi s’est recueilli au mausolée du Lieutenant-général Bahuma, un héros militaire décédé en 2014. Ce geste d’hommage témoigne de la reconnaissance de la lutte pour la paix et la sécurité dans la région.

Elie Ngandu

What do you think?

Written by SN

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : Lancement des travaux routiers autour du marché central

RDC : Kabuya explique ce qui a empêché Félix Tshisekedi de tenir ses promesses