Une partie de la chaussée asphaltée sur l’avenue ODIA David, à Mbuji-mayi, a été sérieusement endommagée à la suite d’une infiltration d’eau. L’incident a été révélé par la Direction Provinciale de l’Office des Voiries et Drainage (OVD), qui a confirmé la situation.
L’infiltration provient d’une conduite souterraine qui traverse la route. Cette conduite est reliée à une chambre des ventouses et d’approvisionnement d’eau, située juste à côté du trottoir, et qui semble avoir été la source du problème.
Le constat technique a été effectué ce jeudi 28 novembre sur le terrain, en collaboration avec des partenaires. Après l’inspection, il a été clairement établi que l’infiltration d’eau est responsable des dommages observés sur la chaussée.
L’OVD a précisé que des mesures ont déjà été prises pour réparer les dégâts. Les travaux de réparation devraient être lancés dans les plus brefs délais pour rétablir l’état de la route.
En attendant la fin des réparations, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence sur cet axe afin d’éviter tout accident lié aux dommages constatés.
Elie Ngandu