Le gouvernement congolais a reçu un lot de matériels d’une valeur de 700.000 dollars américains pour la lutte contre la covid-19 en RDC. Ce don est du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). La signature de l’acte de transfert et remise symbolique de ce don s’est déroulée ce mercredi 20 janvier au cabinet du Ministre de la Santé entre le Dr ETENI LONGONDO et le coordonnateur système des nations unies David MCLACHLAN-KARR.
Le coordonnateur du système de Nations-Unies a remercié et salué l’implication du Ministre de la Santé et les directives dans la lutte contre la pandémie du coronavirus demeurent un motif d’encouragement. Pour sa part, le Dr ETENI, prenant la parole au nom du gouvernement, a remercié ce partenaire traditionnel de son ministère pour la bonne collaboration afin de lutter efficacement contre cette deuxième vague de la covid19 en RDC.
Évalué à plus de 700000 USD, ce lot global de matériels et équipements médicaux est essentiellement composé de 3 ambulances, 80 concentrateurs, 40 oxymètres de pouls, 80 répartiteurs… pour ne citer que ceux-là . Ces équipements seront acheminés progressivement vers 40 zones de santé réparties dans 12 provinces de la République Démocratique du Congo touchés par la pandémie du coronavirus.
Génie Mulobo