D’une frappe lointaine sous la barre, Amédée Masasi a permis à la RDC d’égaliser à la toute dernière seconde des temps additionnels. Fixant le score du match de la RDC face à la Lybie à un match nul (1-1). Avec ce nul, la RDC se positionne en tête du groupe avec 4 points et prennent une bonne option pour passer au second tour.
Pourtant, les congolais reviennent de loin car les Libyens ont ouvert le score dès la 6e minute sur une tête de Muetaz HUSAYN. Ce but libyen est intervenu sur une erreur de marquage de la défense congolaise et une sortie hasardeuse du gardien MABRUKI. Puis, les Léopards ont pris l’assaut le camp libyen sans parvenir à inquiéter leurs adversaires durant 82′. Ils ont brillé dans la précipitation, le manque de transmission entre le milieu et les attaquants. Fiston Mayele, esseulé à la pointe de l’attaque, n’a pas été mis dans les bonnes conditions pour apporter le danger dans le camp libyen.
Les Congolais ont été supérieur dans beaucoup des compartiment sur les Libyens avec une possession de balle de 58%. La RDC a tiré 23 fois au but dont 3 tirs cadrés contre 8 tirs pour 3 cadrés des Libyens. Ebengo a été le meilleur congolais de la partie.
Rappelons que les Léopards étaient privés de leurs coach Florent IBENGE et de 4 joueurs dont le capitaine Matampi. Tous testés positifs à la Covid 19.
Bin Saleh.