Des affiches géantes ornent depuis hier dimanche le palais du peuple. Ce matin encore, des équipes chargées de placer affiches, banderoles, drapelets s’affairent pour imposer à la vue de tous les visuels des candidats aux élections des membres du nouveau bureau définitif de l’assemblée nationale.
Les compétiteurs à ces joutes électorales rivalisent d’ingéniosité. Mboso N’Kodia Pwanga, Colette Tshomba, Kabund A Kabund, Lembi Libula, Tabu Angèle et autres sont là toisant avec leurs affiches les habitués du palais du peuple. Ces affiches agressent les visiteurs et simples passants dès les grilles entourant le palais du peuple. C’est dire combien les candidats aux différents postes tentent de convaincre leurs collègues électeurs de leur accorder leurs suffrages mercredi 03 février prochain, jour prévu pour les élections aux sept postes mis en jeu.
Entre-temps, le duo Christophe Mboso N’Kodia – Jean-Marc Kabund est en train de placer un podium sur les marches du palais du peuple. On notera qu’aucune affiche des candidats « indépendants » recalés n’était visible ce matin au palais du peuple.
Selon le programme établi, c’est aujourd’hui que débute la présentation des candidats. Ces derniers auront l’occasion de s’adresser de vive voix dans la salle de congrès à leurs collègues électeurs. La présentation du programme des candidats se poursuivra demain avant le scrutin prévu mercredi 03 février.
N’tombo Lukuti