in ,

Sud-Kivu : l’ hôpital militaire régional de Bukavu bénéficie d’une ambulance et d’un kit médical 

Le gouverneur du Sud-kivu, Théo Ngwabidje Kasi , a réalisé sa promesse faite en décembre dernier aux Forces armées de sa Province à travers le Général de la 33ème région Militaire, Ngoyi Kilubi Bob. Il a doté une ambulance et un kit médical à l’hôpital militaire régional de Bukavu lors d’une cérémonie mercredi 24 février 2021.

L’ ambulance médicalisée flambant neuve va résoudre le problème d’évacuation des malades et blessés militaires dans les camps du Sud-kivu.

Le Major Mboma Kegbia Médard, médecin-directeur et commandant de l’hôpital militaire régional de Bukavu, a remercié le gouverneur Théo Ngwabidje pour avoir tenu sa promesse. Pour lui, c’est la première autorité dans l’histoire du Sud-Kivu, à pouvoir doter les militaires d’une ambulance. “C’est un acte de charité, combien louable qui prouve sa manière de gouverner autrement en mettant l’homme au centre de toute action”, a-t-il dit.

Par ailleurs, le Kit médical, est composé des antibiotiques, des sérums, antinflamatoires, antipyretiques,antalgiques, plâtres, matériels pour chirurgie, les anesthésies et des kits des médecins pour réanimation.

Pour le chef de l’exécutif provincial, cet acte est un premier pas dans le cadre de l’assistance aux forces de l’ordre qui nuit et jour ne ménagent aucun effort pour le retour de la paix en province.

Il a profité de cette occasion pour rendre un hommage à ceux qui ont servi et qui continuent à servir sous le drapeau. L’ autorité provinciale a, à la fin de la cérémonie, visité les malades internés dans cet hôpital et fait une inspection des installations abritant ce centre repeint.

Perpétue Luk

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Bukavu: la mise au point du gouvernorat suite aux accusations de spoliation des immeubles de l’Etat 

Jean-Pierre Lihau : ” Le Premier Ministre est un homme droit et déterminé à matérialiser la vision du chef de l’Etat”