La Confédération des Petites et Moyennes Entreprises du Congo (COPEMECO) et la Fédération Nationale des Artisans, Petites et Moyennes Entreprise(FENAPEC) ont été reçues ensemble par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde,vendredi 26 février dans le cadre des consultations initiées en vue de la formation du gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation.
S’exprimant au nom de ces deux organisations, le président de la COPEMECO, Dodo Balu, souhaitent vivement un partenariat gagnant-gagnant avec le prochain Gouvernement. Pour cela, elles ont relevées les questions de l’accès aux crédits ainsi qu’à l’amélioration du climat des affaires. “Bien que l’Etat veut réaliser des recettes, il faut le faire selon un programme bien établi pour ne pas trop asphyxier les PME. Il faut donner aux PME la possibilité, d’abord de promouvoir leurs propres activités. Et ensuite donner un élan à la grande partie des PME qui est restée dans l’informel. C’est de cette manière que l’ gens seront attirer dans le pour formel“, a déclaré M. Balu.
Les deux organisations restent convaincues qu’elles ont un rôle à jouer aux côtés du gouvernement dans la mise en œuvre de son programme.
Perpétue Luk