in , ,

Sérieusement endommagé, le pont sur la rivière N’djili en voie de réhabilitation

Les travaux de réhabilitation du pont sur la rivière N’djilivont démarrer bientôt. Une tractopelle de l’Office des routes s’affaire déjà pour dégager les décombres afin de permettre aux techniciens d’évaluer les dégâts et envisager sa réhabilitation dans le plus bref délai.

Situé en plein boulevard Lumumba sur la rivière N’djili, ce pont a été en partie endommagé ce mardi 16 mars 2021 suite à la grande pluie diluvienne qui s’est abattue tout l’avant midi sur la capitale congolaise, causant des inondations dans plusieurs quartiers de la ville. Le Gouverneur de Kinshasa, Monsieur Gentîny Ngobila Mbaka est descendu sur le lieu pour palper du doigt les réalités Le gouverneur de la ville a reçu les explications techniques du Directeur Général de l’Office des Routes, Hermann Mutima.

Cette infrastructure de la plus grande importance, seule voie reliant les parties est et ouest de la ville de Kinshasa dépend en fait du gouvernement central. Les travaux de réhabilitation de cet ouvrage vont être financés par le Fonds National d’Entretien Routier (FONER), a-t-on appris de bonne source.

Déjà réhabilitéà la faveur de l’agrandissement et modernisation en 2011 du boulevard Lumumba dans le cadre de cinq chantiers de la République, ce pont est la seule voie qui mène vers l’aéroport international de Ndjili et le district de la Tshangu. Son effondrement total couperait Kinshasa en deux parties. Outre les effets de la pluie diluvienne de ce matin, le pont sur la rivière N’djili subit de nombreuses attaques dues au stationnement prolongé des camions poids lourds. Ces derniers qui devraient, en principe, y passer rapidement y restent durant de longues minutes à cause des embouteillages devenus monnaie courante sur cette artère.

La présence du Gouverneur de la ville de Kinshasa se justifie par le fait qu’il est soucieux du sort de tous les kinois qui empruntent chaque jour ce tronçon pour aller à leurs différentes destinations notamment au centre ville.

Perpetue Luk

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

SUD-Kivu : Des militaires FARDC très actifs dans l’exploitation de l’or à Luhihi

La SYMOCEL favorable à des réformes avant la désignation des animateurs de la CENI