in , , ,

Gouvernement Sama Lukonde : le FCC n’est pas partie prenante

Le Front Commun pour le Congo (FCC) ne va pas participer au gouvernement de Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Cette famille politique chère à Joseph Kabila l’a fait savoir dans un communiqué rendu public ce jeudi 25 mars et signé par l’un de ses cadres chargé de mettre fin à la crise en son sein, Raymond Tshibanda.

Pour le FCC, la mise en place du gouvernement Sama Lukonde constitue une violation systématique de la Constitution, des lois et des règlements qui régissent la gouvernance politique en RDC.

Face à cette dangereuse dérive, le Front Commun pour le Congo a donné à plusieurs reprises sa position officielle, dénonçant et désapprouvant formellement ce mode d’exercice du pouvoir, cet ancrage dans l’illégalité et ce mépris manifeste à l’égard de la Constitution de la République, massivement adoptée en 2006 par toute la nation, ne correspondant ni à ses principes, ni à ses valeurs“, écrit-il.

Le FCC ne s’est pas arrêté là. Il prévient aussi tous ses membres qui effectuent des manœuvres pour intégrer l’équipe de Sama Lukonde. Le FCC estime qu’ils sont en contradiction avec “les valeurs et les options” de leur famille politique.

AK

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Assemblée nationale : la Conférence des présidents réunie sous l’ancienne configuration

ELIM/CAN 2021 : la RDC sans ses cadres est éliminée