La rapporteure et porte-parole du Conseil Supérieur de l’audiovisuel (CSAC) encourage lisapo.info à s’investir davantage dans le traitement des réalités sociales des kinois. C’était lors de sa brève visite au stand de ce site web à la 2è édition de la Foire des femmes des médias qui se tient du 29 au 31 mars 2021 au Collège Boboto de Kinshasa.
lisapo.info a comme créneau le traitement des informations souvent négligées par la majorité des médias locaux à travers ses dossiers. Chantal Kanyimbo pense que ” c’est intéressant de s’intéresser à ce type de contenus. Cela vous démarque des autres qui font tous la même chose“.
Chantal Kanyimbo est une des journalistes les plus connues de la presse congolaise. Elle est l’une des femmes à avoir marqué pendant plusieurs années l’histoire de la présentation du journal télévisé en RDC via la Radio télévision nationale congolaise (RTNC). Elle est aussi la première femme à occuper le poste de Présidente nationale de l’Union de la presse du Congo (UNPC). Mais également chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres de la République française, chevalier de l’ordre de la Francophonie.
Lire aussi Journalisme : Lisapo.info est présent à la 2e édition de la foire des médias
Depuis 2011, elle est « en détachement » auprès du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) comme rapporteure et porte-parole de cette structure d’appui à la démocratie.
La Foire des femmes des médias de cette année se tient sous le thème “femme des médias et leadership féminin à l’heure de la covid-19.
Bahatiquement