in , , , ,

Union sacrée : Guerre verbale lancée entre les pro-Fatshi et les pro-Katumbi

Le gouvernement dirigé par Jean-Michel Sama Lukonde devrait être investi cette semaine à l’assemblée nationale. Composé de 56 membres, il compte en son sein près sept ministres venus du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.

Entre-temps, le mercredi 21avril, Augustin Kabuya le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) affirmait au cours dune matinée politique que “le président Félix-Antoine Tshisekedi partagera ses trois dernières années au pouvoir avec Moïse Katumbi Jean-Pierre Bemba, Modeste Bahati et Vital Kamerhe“.

En clair Augustin Kabuya voulait dire qu’en cas d’échec, Félix-Antoine Tshisekedi ne serait pas seul comptable de son bilan. À Limete, on affirme que le SG répondait indirectement à certains cadres du parti de Moïse Katumbi qui, tout en participant au gouvernement, semblaient ne pas vouloir endosser tout résultat après le premier mandat de Fatshi.

Réponse du berger à la bergère

Comme il fallait s’y attendre, les lieutenants de Moïse Katumbi n’ont pas croisé leurs bras, mieux fermé leurs bouches. Répondant au secrétaire général de l’UDPS, Abel Augustin Amundala a réagi, dans un tweet. ” Les ministres d’Ensemble sont au sein du gouvernement pour appliquer la vision de Félix-Antoine Tshisekedi et non celle de Moïse Katumbi “. Et de poursuivre : “Il revient au chef de l’Etat de donner l’impulsion pour faire appliquer sa vision“.

L’adage selon lequel un marigot ne peut accueillir deux Caïmans risque de se confirmer avec cette “guerre” entre les pro-Fatshi et les pro-Katumbi. Alors que le gouvernement n’est même pas encore investi.

RKM

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Insécurité à l’Est de la RDC : des forces kényanes pour appuyer les FARDC

Insécurité à l’Est : Museveni parmi ceux qui bloquent les efforts de Tshisekedi