L’artiste musicien Koffi Olomide a été invité à se présenter ce lundi 15 juillet prochain au bureau du Procureur Général près la Cour de Cassation, situé sur Boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe à Kinshasa.
« J’ai l’honneur de vous inviter à vous présenter à l’office de Monsieur le Procureur Général près la Cour de Cassation, sis Boulevard du 30 juin, Building CNSS (ex. INSS), 2ème niveau à Kinshasa/ Gombe, le lundi 15 juillet 2024 à 11h00, pour des faits dont connaissance vous sera communiquée sur place », indique le document.
L’ambassadeur de la culture congolaise a été invité jeudi dernier au bureau du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la Communication (CSAC) pour s’expliquer sur ses déclarations tenues samedi lors de l’émission « Le panier » animé par le journaliste Jessy Kabasele sur la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC). L’artiste avait remis en cause l’existence d’une guerre dans l’Est de la République démocratique du Congo.
Au terme de son audition, Koffi Olomide a décrit la séance comme étant principalement pédagogique. Reconnaissant son rôle d’ambassadeur de la culture congolaise, il a exprimé la nécessité de privilégier la diplomatie, même lorsque ses déclarations sont fondées sur la vérité.
Elie Ngandu