in , ,

Affaire Koffi Olomide : Martin Fayulu dénonce une manœuvre dérisoire

Martin Fayulu, figure politique éminente de la République Démocratique du Congo, a vivement critiqué l’invitation de l’artiste musicien Koffi Olomide au parquet général près la cour de cassation, qualifiant cet acte de « distraction de mauvais goût et une insulte de trop pour notre peuple ».

Dans un message posté ce lundi 15 juillet 2024 sur son compte X, Fayulu souligne que le pays est en proie à des humiliations quotidiennes et à une menace d’implosion. Il exhorte les autorités à se concentrer sur des priorités plus urgentes telles que la défense nationale.

« Face aux humiliations que nous subissons chaque jour et à la menace d’implosion qui guette notre pays, les Congolais ne demandent pas mieux que de voir leur armée riposter puissamment contre l’agression et bouter dehors les ennemis de notre peuple plutôt que de subir des épisodes d’intimidations », a-t-il déclaré.

L’invitation de Koffi Olomide au parquet général pour ce lundi reste entourée de mystère, le motif de son audition n’ayant pas été révélé. La semaine dernière, l’artiste a été entendu par le CSAC (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication) suite à ses propos tenus sur la RTNC, où il a mis en doute l’existence d’une guerre dans l’Est du pays, une déclaration qui a suscité une vive polémique.

Fayulu a conclu sa déclaration en citant Albert Camus : « La bêtise insiste toujours », exprimant ainsi son désarroi face à ce qu’il considère comme une perte de temps et une distraction inutile face aux véritables défis auxquels le pays est confronté.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

L’UDPS en 2024 : Entre querelles internes et déception populaire

UDPS : Kabuya se défend contre un enregistrement audio controversé