in , ,

Agression de la RDC : ce que cache le silence de Kabila selon Félix Tshisekedi

Le président Félix Tshisekedi a levé le voile sur les dessous du silence de son prédécesseur, Joseph Kabila, en affirmant que ce dernier pourrait être impliqué dans les troubles actuels en République Démocratique du Congo (RDC).

Au cours d’une interview accordée ce mardi à Bruxelles sur Top Congo FM, Tshisekedi a affirmé que Joseph Kabila est impliqué dans l’Alliance Fleuve Congo (AFC), un mouvement politico-militaire dirigé par Corneille Nangaa.

“Joseph Kabila ? L’AFC, c’est lui. Il a boycotté les élections et prépare une insurrection. L’AFC collabore avec le Rwanda contre la RDC”, a-t-il déclaré.

Ces accusations viennent renforcer les déclarations faites en avril dernier par Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi).

Lors d’une matinée politique, Kabuya avait alors accusé Kabila et son parti politique d’être derrière la formation de l’Alliance Fleuve Congo, lancée l’année dernière par l’ex-président de la CENI, Corneille Nangaa. Ces accusations avaient été rapidement démenties par le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), le parti de Kabila.

Elie Ngandu

What do you think?

-1 points
Upvote Downvote

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Félix Tshisekedi prépare une annonce importante (Présidence)

RDC : Félix Tshisekedi se prononce sur la révision du mandat présidentiel