Le Vice-premier ministre des affaires étrangères indique que le Président Félix Tshisekedi a démystifié son homologue rwandais Paul Kagame dans l’agression de la République démocratique du Congo par le Rwanda.
Au cours du briefing presse lundi 25 mars 2024 sur RTNC, Christophe Lutundula précise que le Président rwandais ne mesure pas les conséquences de ce qu’il fait en hypothéquant l’avenir des peuples, des Tutsi congolais.
« Le Président Tshisekedi a démystifié le Président Kagame qui s’agite. C’est lui (Paul Kagame) qui ne mesure pas les conséquences de ce qu’il fait en hypothéquant l’avenir des peuples, des Tutsi congolais…», a déclaré Christophe Lutundula.
Par la même occasion, le VPM des affaires étrangères a appelé la population congolaise à se ranger derrière le Président Félix Tshisekedi afin de parvenir à la paix durable.
Cette réaction de M. Lutundula est une réponse du gouvernement congolais au Président Kagame qui avait indiqué à Jeune Afrique que le chef de l’État « Félix Tshisekedi est capable de tout sauf de mesurer les conséquences de ce qu’il dit. »
Elie Ngandu