in , ,

Agression de la RDC : Le Kenya prêt à renforcer la MONUSCO avec un quatrième contingent

Le premier lot du quatrième contingent de la Force de réaction rapide du Kenya (KENQRF 4) a été officiellement déployé ce samedi à l’aéroport international Jomo Kenyatta (JKIA), marquant le début de leur mission de maintien de la paix en République démocratique du Congo (RDC). La cérémonie a été présidée par le brigadier Stephen Kapkory, commandant de la base aérienne d’Embakasi.

Ce contingent rejoint la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), avec pour objectif de stabiliser les régions de l’est de la RDC, particulièrement touchées par l’insécurité due aux groupes armés.

Lors de son discours, le brigadier Kapkory a exprimé sa confiance en la formation et la préparation des troupes, tout en leur rappelant l’importance du professionnalisme et de la discipline.

« J’ai confiance en votre niveau de formation et de professionnalisme. Soyez de bons ambassadeurs de la République du Kenya en maintenant un sens élevé du professionnalisme et de la discipline dans toutes vos entreprises et maintenez les performances exemplaires enregistrées par vos prédécesseurs », a-t-il déclaré.

Le lieutenant-colonel Simon Seda, commandant du KENQRF 4, a également souligné la préparation de ses troupes et leur engagement à jouer un rôle crucial dans le rétablissement de la paix en RDC.

« Nos hommes et nos femmes sont préparés pour la tâche qui les attend. Ils ont suivi une formation rigoureuse et sont dotés des compétences nécessaires pour exécuter cette mission avec efficacité. Nous sommes déterminés à contribuer au rétablissement de la paix et de la stabilité en RDC », a-t-il affirmé.

En parallèle, le Kenya a accueilli le retour des premiers soldats du KENQRF 3, précédemment déployés en RDC. Lors de cet événement, le brigadier Kapkory a salué leur travail exemplaire pour stabiliser l’est du pays, soulignant leur respect des normes de discipline et de conduite, ce qui a permis d’atteindre les objectifs fixés par les Nations Unies.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Ligue des Champions : Maniema Union joue dans un stade vide à Kinshasa

Kasaï Oriental : Lancement des travaux de la cimenterie WIH Kasaï à Katanda