Une violente attaque perpétrée par les forces de l’armée rwandaise a secoué la paisible ville de Sake, dans la province du Nord-Kivu en République démocratique du Congo (RDC), ce jeudi matin.
Les terroristes rwandais ont déclenché des bombardements aveugles, semant la terreur parmi les habitants de la région. Cependant, les Forces armées de la RDC (FARDC) ont réagi avec bravoure et détermination, mettant rapidement un terme à l’avancée de l’ennemi.
Selon le colonel Guillaume Ndjike Kaiko, porte-parole des FARDC, les troupes congolaises ont réussi à contenir l’assaut ennemi, préservant ainsi la sécurité et la stabilité de la région.
« Tôt le matin de ce jeudi 30 mai, les terroristes de l’armée rwandaise se sont mis à bombarder à l’aveuglette dans la cité de Sake (Nord-Kivu) et ses environs. Cependant, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC )ont répliqué efficacement et à ce stade, le mouvement de l’ennemi a été stoppé net », a écrit le porte-parole militaire de l’armée congolaise sur son compte X.
Cette confrontation survient dans le contexte d’une offensive majeure lancée par l’armée congolaise la semaine dernière contre les positions du groupe rebelle M23. Les FARDC ont réussi à reprendre le contrôle de plusieurs localités auparavant occupées par les rebelles, démontrant ainsi leur engagement indéfectible envers la protection du territoire et de ses citoyens.
Elie Ngandu