La Vice-ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Aminata Namasia déplore le comportement de certaines personnes qui veulent ” salir son nom ” à travers les réseaux sociaux.
Pour ce membre du gouvernement Sama Lukonde, ceci ne doit pas être une habitude à tolérer, d’autant plus que la constitution du pays condamne des actes qui portent atteinte à la dignité et à la vie privée des personnes.
« Au-delà de mes charges officielles et publiques, j’ai une vie qui doit être respectée par tous. Un droit garanti à tout Congolais par notre Constitution. Ternir mon image ne doit pas être une habitude tolérée. En effet, cela pourrait nuire non seulement à mes engagements, mais également à l’image de mes collègues hommes mariés et à leurs foyers », a-t-elle déploré.
Toutefois, Aminata Namasia lance un défi à ses ” détracteurs ” de s’attaquer à ses opinions politiques plutôt que de salir sa personne.
« À la veille des joutes électorales prévues au mois de décembre de cette année, les détracteurs politiques peuvent s’attaquer à mes opinions et actions politiques plutôt que d’opter pour des pratiques tendant à salir ma personne. »
En rappel, une rumeur circule depuis mercredi dernier sur les réseaux sociaux soupçonnant la Vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) d’être enceinte d’un de ses collègues. Encore célibataire, Aminata est la personne la plus jeune dans le gouvernement congolais.
Elie Ngandu