in , ,

Assassinat de Chérubin Okende : ” S’il y a des gens qui l’ont vu à la cour le mercredi, qu’ils viennent nous le dire ” (Dieudonné Kamuleta)

Au cours d’un point de presse tenu le 13 juillet dernier suite à l’assassinat de Chérubin Okende, le Président de la cour constitutionnelle, Dieudonné Kamuleta affirme que cet ancien ministre des transports n’était pas venu à la haute cour du pays contrairement aux rumeurs sur son enlèvement qui circulent sur les réseaux sociaux.

Selon le numéro un de la cour constitutionnelle, Chérubin Okende n’a envoyé que la lettre à sa juridiction. Il appelle tous ceux qui l’ont vu à la cour constitutionnelle de venir témoigner.

« S’il y a des gens qui l’ont vu à la Cour le mercredi, qu’ils viennent nous le dire. A ce stade, nous ne pouvons pas le confirmer car nous n’avons reçu que sa lettre où il dit qu’il ne pouvait pas venir. S’il était venu, c’est lui-même qui recevrait la lettre. S’il était resté à l’extérieur comme on le raconte les rumeurs, personne à notre niveau ne pourra l’affirmer. On va piéger le ministre à la Cour, on est dans quel pays? », s’interroge Dieudonné Kamuleta.

Par ailleurs, Dieudonné Kamuleta révèle que l’ex ministre des transports n’était pas le seul à être invité par la cour constitutionnelle pour la déclaration de son patrimoine après son départ du gouvernement. De son côté, le Président de la cour de cassation précise que le proche de Moïse Katumbi a été assassiné par balle. Il ajoute que le premier suspect se trouve actuellement entre les mains de la justice.

En rappel, le corps sans vie du porte-parole du parti politique d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi a été retrouvé dans la matinée du jeudi dernier à bord de son véhicule sur l’avenue des Poids Lourd à Kinshasa.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : le premier festival drive-in aura lieu ce 15 & 16 juillet au stade Vélodrome de Kintambo

Mbuji-mayi : un journaliste agressé et séquestré au sein de l’Assemblée provinciale