in , ,

Assemblée nationale : la motion contre Okende rejetée !

Au cours d’une plénière présidée ce mercredi 19 octobre 2022 par Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo, la motion de défiance initiée contre le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, a été rejetée par les parlementaires.

Chérubin Okende n’a même pas répondu aux griefs présentés par les députés pétitionnaires à la chambre basse du parlement. La séance consacrée à l’examen de cette motion avait commencé par des avis et considérations d’une trentaine de députés, parmi lesquels la majorité s’étaient prononcés contre la motion.

Rappelons que cette motion de défiance avait été signée par plus de 60 députés nationaux qui accusent le ministre d’avoir ” l’incompétence notoire et l’amateurisme dans le secteur des transports “. Ces derniers évoquent le cas des ports illégaux qui ne sont pas fermés jusqu’à présent et aussi l’arrivée annoncée, mais toujours matérialisée, de huit aéronefs pour le compte de Congo Airways.

Ce membre du gouvernement Sama Lukonde et fidèle au président de Ensemble pour la République Moïse Katumbi, est reproché notamment d'”amateurisme, manque de vision et intrusion dans la gestion des entreprises publiques sous tutelle”. Il est également accusé d’avoir échoué de rendre la nouvelle compagnie aérienne d’Air Congo opérationnelle et de terminer des dossiers liés aux permis de conduire ainsi que de Trans Academia.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC- Royaume-Uni : Félix Tshisekedi en tête-à-tête avec le roi Charles III

RDC- Royaume Uni : Tshisekedi évoque la situation sécuritaire de l’est à l’Institut royal des affaires internationales