Dans son allocution devant des centaines de combattants et combattantes venus mercredi 7 juin dernier au siège national du parti à Kinshasa lors de la matinée politique, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), a répondu sèchement aux leaders de l’opposition et revenu sur plusieurs questions en rapport avec la situation politique au pays.
Selon Augustin Kabuya Tshilumba, le vrai problème qui existe actuellement est que sa formation politique avant d’accéder au pouvoir n’avait pas fait ” la remise et reprise avec ceux qui veulent faire l’opposition. ”
” On ne s’improvise pas opposant. Le vrai problème est que jusqu’à ce jour nous n’avons pas fait la remise et reprise avec ceux qui veulent faire l’opposition, voilà pourquoi vous sentez le vide aujourd’hui en RDC qui en réalité n’a pas d’opposants “, a-t-il déclaré.
En rappel, le numéro un de l’administration du parti présidentiel en République démocratique du Congo avait accusé récemment l’opposant Moïse Katumbi de combattre le Président Félix Tshisekedi à cause de ses origines Luba.
Elie Ngandu