in , ,

Boxe : Martin Bakole sollicite l’assistance du gouvernement pour organiser son combat à Kinshasa

Au cours d’un live fait dimanche 17 septembre dernier sur sa page Facebook, le boxeur congolais, Martin Bakole Ilunga sollicite l’assistance du gouvernement central pour organiser le combat du champion du monde à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Le natif de Kananga dit avoir fait ce message sur les réseaux sociaux suite au silence du ministre des sports François Claude Kabulo à ses appels. À l’en croire, organiser ce combat l’aidera à remporter le titre de champion du monde de la WBA et avoir quelques ressources.

« J’ai décidé de passer sur les réseaux sociaux pour faire passer ce message avec espoir qu’il sera partagé au maximum jusqu’à atteindre le président de la République. Je le fais parce que j’ai tenté à maintes reprises de contacter le ministre Kabulo qui ne m’a pas répondu. Je demande à nos autorités, en l’occurrence au président de la République, si on peut organiser ce combat chez nous au Congo pour permettre à un fils du pays de remporter le titre de champion du monde de la WBA. C’est un titre prestigieux, ça va être l’honneur de notre pays », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il précise que ce combat peut se dérouler à Kinshasa dans des salles construites pour les IXès Jeux de la Francophonie qui viennent de prendre fin.

« J’exhorte les autorités, le chef de l’État à écouter ma demande et y étudier les possibilités. Si ça sera pas possible, je comprendrais », conclut Martin Bakole.

En rappel, le boxeur congolais était au cœur d’un scandale financier en mars dernier. Martin Bakole a bénéficié une somme de 100.000 dollars américains du gouvernement en vue de préparer son combat contre l’américain Michael Hunter à Londres. Notez que ce combat qui n’était pas programmé n’avait pas eu lieu.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Afrima Awards 2023 : Fally Ipupa, Mike Kalambay et Fabregas remportent des trophées

Mbuji-mayi : la ministre Claudine Ndusi en mission de supervision et suivi dans le cadre social