Le Tout Puissant Mazembe s’est imposé ce samedi 6 avril 2024 devant la formation angolaise de San Petro sur le score de 2-1.
Cette rencontre comptant pour le quart de finale retour de la Ligue des champions de la CAF s’est disputée au stade du 11 novembre de Luanda en Angola.
Dès l’entame du match, les locaux ont ouvert le score à la 29ème minute par l’entremise de Jonathan Toro donnant ainsi l’avantage à son club au marquoir.
En deuxième période, le staff technique des corbeaux chapeauté par le coach Lamine N’diaye a effectué quelques changements qui ont abouti à une égalisation à la 82 ème minute grâce à l’attaquant congolais Philippe Kizumbi servi par Keita.
Le second but de cette rencontre a été marqué par Joël Beya. Le jeune congolais a réussi à mettre le ballon dans une cage désertée par Marques qui était monté pour créer le surnombre.
Les corbeaux perdus en première mi-temps, ont réussi à retrouver leurs repères en deuxième période grâce à leur savoir-faire et à l’expertise du coach Lamine N’diaye pour inscrire deux buts en 15 minutes.
Signalons que cette victoire permet à Mazembe de retrouver le demi-finale de la Ligue des champions de la CAF après cinq ans d’absence.
Elie Ngandu