in , ,

CAF – Ligue des Champions : TP Mazembe et Maniema Union dans des groupes redoutables

Le tirage au sort de la Ligue des champions de la CAF, effectué ce lundi 7 octobre 2024 au Caire, Égypte, place deux clubs congolais, le TP Mazembe et Maniema Union, dans des groupes particulièrement compétitifs. Les représentants de la RDC devront affronter des adversaires de haut calibre dès la phase de groupes.

Dans le groupe A, le TP Mazembe, cinq fois vainqueur de la compétition, se retrouve aux côtés de Young Africans (Tanzanie), Al Hilal (Soudan) et USM Alger (Algérie). Face à ces équipes solides, les Corbeaux de Lubumbashi devront user de leur expérience continentale pour espérer s’imposer. Al Hilal et USM Alger, tous deux habitués aux grandes compétitions africaines, promettent de rendre la tâche difficile aux hommes de Lamine Ndiaye.

De son côté, Maniema Union hérite d’un groupe tout aussi compliqué. Les Unionistes de Kindu évolueront dans le groupe B avec les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, les Marocains du Raja Casablanca, et de l’AS FAR. Ce tirage place Maniema Union devant un véritable défi, face à trois clubs qui ont déjà brillé sur la scène continentale. Le Raja et Sundowns, notamment, figurent parmi les favoris de cette édition, ce qui annonce des rencontres palpitantes.

Voici la composition complète des groupes :

Groupe A :
– TP Mazembe (RDC)
– Yanga Africans (Tanzanie)
– Al Hilal (Soudan)
– USM Alger (Algérie)

Groupe B :
– Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
– Raja Casablanca (Maroc)
– AS FAR (Maroc)
– Maniema Union (RDC)

Groupe C :
– Al Ahly (Égypte)
– Belouizdad (Algérie)
– Orlando Pirates (Afrique du Sud)
– Stade d’Abidjan (Côte d’Ivoire)

Groupe D :
– Espérance de Tunis (Tunisie)
– Pyramids (Égypte)
– Sagrada Esperança (Angola)
– Djoliba (Mali)

Les deux clubs congolais devront montrer leur meilleur football pour espérer se qualifier pour les quarts de finale, alors que la phase de groupes débutera dans quelques semaines. Les yeux du continent seront braqués sur ces rencontres qui s’annoncent déjà explosives.

Elie Ngandu

What do you think?

Written by SN

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Agression de la RDC : La Francophonie interpelle le Rwanda

Lutte contre la déforestation : la RDC signe un protocole d’accord à Hambourg