Le sélectionneur de l’équipe nationale de la Rd Congo a donné son point de vue sur la rencontre que les Léopards A vont livrer ce vendredi 2 janvier 2024 contre la Guinée.
Devant la presse, Sébastien Desabre souligne que son équipe n’est pas favorable face à la Guinée. Toutefois, le technicien français promet de tout faire pour qualifier la RDC en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
« On n’est pas favori contre la Guinée mais c’est un match ouvert. La Guinée est une équipe complète. On a encore une marge de progression et on va tout faire pour nous qualifier », a indiqué le sélectionneur de la RDC en conférence d’avant match
De son côté, le sélectionneur de l’équipe nationale Guinéenne, Kaba Diawara affirme que ses poulains sont mentalement prêts à gagner le match contre la RDC.
« On a pas de plan spécial. Mentalement nous sommes prêts à gagner demain contre la RDC », a-t-il déclaré.
En rappel, la République démocratique du Congo a éliminé les Pharaons d’Égypte en huitièmes de finale de cette compétition et affronte la Guinée ce vendredi au stade San Pedro de la Côte d’Ivoire à 21 heures de Kinshasa.
Elie Ngandu