Le sélectionneur de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo, Sébastien Desabre a promis de tout faire avec son groupe pour gagner le trophée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.
Le technicien français l’a dit ce mardi 06 février 2024 au cours de la conférence de presse avant d’affronter la Côte d’Ivoire. Sébastien Desabre souligne qu’aller en finale de cette compétition est l’unique option qui intéresse la RDC.
” Nous ce qui nous intéresse, c’est d’aller en en finale comme je le disais dernièrement. On est en demi-finale et on n’a pas envie d’entendre le message que c’est déjà bien et que quoi qu’il arrive, on aura fait une bonne CAN. On est des compétiteurs. On veut aller en finale et on va tout faire pour gagner la Coupe sinon ça sera une déception pour nous “, a déclaré le sélectionneur de l’équipe nationale.
Les Léopards de la Rd Congo et les Éléphants de la Côte d’Ivoire se croisent ce mercredi 7 février au stade Alassane Ouattara dans le cadre de demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations.
Du côté de l’équipe Ivoirienne, quatre joueurs importants ont écopé de sanctions lors des rencontres précédentes. Le défenseur Odilon Kossounou a reçu un carton rouge, tandis que le capitaine Serge Aurier sera également absent face à la RDC pour cumul de cartons jaunes.
Elie Ngandu