in , ,

CAN 2023 : Tshisekedi salue la performance des Léopards et leur solidarité envers les congolais de l’est

Le Président Félix Tshisekedi a salué le parcours de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo durant la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.

Dans son allocution lundi 12 février au cours d’un repas offert aux Léopards nationaux de retour à Kinshasa, le chef de l’État a également salué le geste qu’ils ont posé lors de la rencontre contre la Côte d’Ivoire en demi-finale, pour dénoncer l’agression rwandaise.

« Vous avez été excellents, excellents de tout côté, de toutes les manières. La manière que je retiens le plus ici c’est votre geste lors de l’hymne national. Même en étant loin du pays, vous êtes restés solidaires de vos compatriotes. Ça, les Congolais ne l’oublieront jamais et ne doivent pas l’oublier », a-t-il déclaré.

Poursuivant, Félix Tshisekedi a précisé que ce geste fait par l’équipe nationale en Côte d’Ivoire a réveillé la communauté internationale au sujet de l’agression de la République démocratique du Congo par le Rwanda.

« Ce geste a réveillé la communauté internationale qui s’endormait vis-à-vis de cette agression barbare et injuste du Rwanda dont nous sommes victimes. Une agression qui est destinée à humilier notre pays », a fait savoir le chef de l’État.

L’occasion faisant le larron, le Président Tshisekedi s’est montré optimiste sur l’équipe nationale malgré son élimination en demi-finale de la CAN par la Côte d’Ivoire.

« Je suis convaincu que vous allez faire encore des merveilles parce que ce qui est ma grande satisfaction c’est de voir que l’équipe B, si on peut l’appeler ainsi, est totalement de la même valeur et n’a rien à envier de l’équipe A », a renchéri Félix Tshisekedi.

Il sied de rappeler que la Rd Congo a terminé quatrième à la Coupe d’Afrique des nations que la Côte d’Ivoire, pays organisateur vient de remporter. Les fauves congolais ont raté la troisième place suite à une défaite aux tirs au but (6-5) face aux Sud-africains.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : Des malintentionnés se transforment en motards pour semer le désordre à Gombe (Peter Kazadi)

RDC – Fraude électorale : Débouté, Boshab se soumet à l’arrêt de la Cour constitutionnelle