Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi séjourne depuis le lundi 07 novembre dernier à Séoul, en Corée du Sud, dans le cadre d’une visite d’inspection de la production à grande échelle des kits d’identification et d’enrôlement des électeurs.
Selon sa cellule de communication, le numéro un de la CENI a tenu une séance de travail avec le Directeur Général de l’entreprise Miru Systems, Jinbok Chung, qu’entourait son équipe technique et du chef de projet dédié à la République Démocratique du Congo.
La dépêche de la Centrale Électorale indique qu’après avoir souhaité la bienvenue au Président Denis Kadima et toute sa délégation, le Directeur Général de Miru Systems a rassuré son hôte que son entreprise ne va ménager aucun effort pour mettre à la disposition de la CENI les 29 700 kits destinés à l’identification et l’enrôlement des électeurs dont le début est prévu le mois prochain.
” Votre visite sera brève, mais nous allons essayer de vous montrer comment Miru Systems est organisé pour fournir un travail de qualité et en un temps record “, a déclaré le Directeur Général de Miru Systems.
À en croire la même dépêche de la CENI, le Président Kadima avant de visiter les différents départements et services mobilisés pour réaliser les kits destinés à la RDC, a échangé pendant près d’une heure avec les équipes de Miru Systems sur la programmation convenue à la signature du contrat et les modifications apportées au logiciel selon les indications des experts de la Centrale Électorale à l’issue du test-grandeur nature organisé au mois de septembre dernier.
Il sied de rappeler que cette entreprise a gagné le marché de production des kits d’identification et d’enrôlement des électeurs à l’issue d’un appel d’offres international lancé par la Commission Électorale Nationale Indépendante en juillet dernier lequel prévoit 29 700 kits au total.
Elie Ngandu