in , ,

CENI : Fayulu et Muzito disent “NON” aux confessions religieuses

La dernière sortie médiatique des chefs des confessions religieuses relançant la procédure de désignation du prochain président de la centrale électorale a relancé le débat sur l’opportunité d’une telle démarche avant la mise en oeuvre des réformes électorales.

La plateforme électorale LAMUKA est une des premières organisations politiques à réagir officiellement par un communiqué publié ce lundi 22 mars. Les signataires (Martin Fayulu et Adolphe Muzito) dudit communiqué jugent la démarche de ces hommes de Dieu “cavalière” et de nature à ne pas construire le pays. 

“Comment les confessions religieuses qui connaissent les vrais résultats des élections de décembre 2018 et qui ont été les premières à les mettre sur la place publique, peuvent-elles soutenir une telle démarche”, s’interrogent-ils.

Pour ces deux leaders de LAMUKA, il faut que la réforme de la CENI soit le fruit d’un consensus entre toutes les parties prenantes avant toute désignation de ses membres. “Le Présidium de LAMUKA s’opposera par tous les moyens contre le statu quo inutile que les confessions religieuses veulent imposer à notre peuple“, préviennent MM FAYULU et MUZITO.

AK

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Honoré Ngbanda tire sa révérence au Maroc

RDC : l’Envoyé Spécial des Etats-Unis au Soudan en séjour à Kinshasa