in , , ,

CENI : Simon Kimbangu réaffirme le soutien de l’Église Kimbanguiste à Denis Kadima

Le chef spirituel de l’église Kimbanguiste a réaffirmé ce dimanche 22 mai lors du rassemblement à Kamba, nouvelle Jérusalem, son soutien à la candidature de Denis Kadima à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Pour la première fois, on nous a demandé un candidat à la CENI. On avait donné le nom de Papa Kadima. Le monde entier qui nous suit doit le savoir“, a-t-il rappelé devant des miliers de fidèles.

L’église kimbanguiste n’a jamais proposé un candidat à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Pour une fois que son candidat, Denis Kadima, est désigné par six des huit confessions religieuses, les catholiques et les protestants s’y opposent farouchement.
Cette semaine, la commission paritaire de l’Assemblée nationale chargée d’étudier le dossier des délégués présentés par les différentes composantes pourrait rendre ce rapport. Reste à savoir si elle va tenir compte du CV des six confessions religieuses ou du rapport de non consensus déposé auparavant par le président de la plateforme confession religieuse, Mgr Marcel Utembi.

Denis Kadima revendique plus de vingt ans d’expérience dans la gouvernance électorale au niveau continental. De l’avis de plusieurs experts, il est le seul à présenter un profil technique complet parmi les candidats en course. Il y a quelques semaines, l’homme avait reçu les bénédictions de Simon Kimbangu à Kamba.

SN

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Moïse Katumbi : ” Si j’ai besoin de Joseph Kabila, je l’appellerai”

L’Inpp doté d’un centre de formation ultramoderne à Matadi