Dans un point de presse ce jeudi 11 mai 2023, le Président de la Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO), s’est dit opposé à une marche pour exiger la recomposition de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
” Le processus électoral évolue très bien. Dénis Kadima travaille avec beaucoup de professionnalisme “, a indiqué Me Constant Mutamba.
Cet opposant congolais invite l’ancien Président de la CENI, Corneille Nangaa a beaucoup de retenue et réserve. Par ailleurs, Me Constant Mutamba exhorte la Centrale électorale à se référer aux missions d’observation interne dont la CENCO, l’ECC et l’AETA pour l’audit de son fichier électoral.
” Comme opposition, nous nous considérons comme valablement représentés “, a-t-il déclaré en soulignant que qu’exiger la recomposition de la CENI ” c’est torpiller le processus électoral. ”
L’occasion faisant le larron, Me Constant Mutamba a rappelé que l’équipe Kadima a été installée à la tête de la CENI avec un retard de plus de 25 mois. Il appelle tous les militants et membres de la Dynamique progressiste révolutionnaire à boycotter la marche de l’opposition que l’hôtel de ville de Kinshasa vient de renvoyer au 18 mai prochain.
Elie Ngandu