in ,

Consultations présidentielles : ce que les gouverneurs ont dit au président de la République

Les gouverneurs des provinces ont été reçus par le Président de la Republique, Félix-Antoine Tshilombo au Palais de la Nation, le vendredi 13 novembre 2020 au onzième jour des consultations présidentielles.

Tout a commencé par un exposé du Président de la République contenant les motivations de la tenue de ces consultations présidentielles.

À leurs tours, les 26 représentants du Président de la République dans les provinces respectives, ont fait part au Chef de l’État des problèmes de leurs juridictions respectives avant de réitérer leur soutien au Président de la République et le combat contre l’instabilité des institutions provinciales.

“Nous avons le même entendement de la démarche du Président de la République sur l’Union sacrée pour la nation. Il s’agit d’un nouvel élan pour le renforcement de la cohésion nationale et tous les gouverneurs soutiennent cette démarche”, a fait savoir Richard Muyej Mangez Mans, gouverneur du Lualaba qui s’est exprimé devant la presse aux noms de tous ses collègues.

Le Chef de l’État leur a exprimé son vœu ardent de voir le changement se réaliser rapidement sur l’ensemble du territoire national pour le bien- être du peuple congolais en conformité avec sa devise qui est : “le peuple d’abord”.

Évoquant la question de rétrocession, les gouverneurs de 26 provinces ont dit comprendre la situation actuelle. Cependant tous les problèmes des provinces seront traités au cours d’une réunion de la conférence des gouverneurs annoncée prochainement.

Par Perpétue Luk

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

« Il n’y a pas de corrélation positive entre les réformes électorales et l’installation du nouveau bureau de la CENI » (Corneille Nangaa, président sortant de la CENI)

Lutte contre la Covid-19: Béatrice Lomeya sensibilise les vendeurs du marché Kapela