C’est ce qu’a affirmé ce jeudi 15 octobre à Kinshasa l’ambassadeur du Japon en RDC, Hiroshi Karine, lors de la signature de l’échange de notes de ce programme d’assistance alimentaire avec la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza.
Le diplôme japonnais a présenté ce don comme le fruit d’une étroite collaboration avec le ministère du Plan congolais. Il a, en outre, salué les efforts consentis dans la réalisation de cette coopération et l’excellente gestion des fonds da contrepartie.
” L’apport du Japon constitue un soutien supplémentaire dans un contexte économique très difficile où la RDC fait face à la pandémie de la covid-19″, a souligné Hiroshi Karine.
Pour sa part, Marie Tumba Nzeza a salué cette détermination du gouvernement japonais à accompagner la RDC, dans son programme de reconstruction même en cette période difficile de crise sanitaire mondiale.
Elle a profité de cette occasion pour féliciter le nouveau Premier ministre japonais, Yoshihide Suga et son gouvernement, non sans rappeler son espoir de voir relancer les discussions en suspens sur la coopération entre la RDC et le Japon.
SN