Le Tout-puissant Mazembe Englebert s’est incliné dimanche 19 mars dernier à Bamako (Mali) devant le Real de Bamako sur le score de 2-1. C’était à l’occasion de la 5ème journée de la phase de groupes de la Coupe Africaine de Confédération.
L’équipe malienne a trouvé le chemin du filet à la 45ème minute par l’entremise de Kamissoko qui, après avoir réceptionné le centre de Traoré au point de penalty, a effacé deux défenseurs des corbeaux pour mettre le ballon dans le coin de la cage.
La deuxième réalisation de Real de Bamako est intervenue à la 60ème par le biais du même avant-centre Kamissoko. Cette fois-ci il recevait une bourde de Atibu. La réaction du côté Mazembe n’a pas tardé. 7 minutes après, Likonza décale Kinzumbi lequel centre, Fily Traoré dévie de la tête pour faire tromper le portier Malien Berthe (2-1).
Signalons qu’avec seulement 3 points, le TP Mazembe est actuellement dernier du groupe D. Le club de Lubumbashi a été éliminé à la saison 2000-2001 dans un groupe où se trouvaient Julius Berger, Mamelodi Sundowns et l’Espérance Sportive de Tunis.
” Ce serait une deuxième dans l’histoire des Corbeaux aux interclubs de la CAF : atteindre le quart de finale et être dernier du groupe, un groupe plus qu’abordable! Quatre défaites consécutives, un capital de trois points seulement, le TPM n’a jamais essuyé une telle performance mais c’est bien la triste réalité! Au Mali, il a eu la possession du ballon et de multiples occasions, comme à chaque match, pour un résultat final médiocre et désolant “, commente le site des corbeaux Luchois.
Déjà éliminé, le TP Mazembe doit maintenant sortir avec les honneurs à Kamalondo, le 2 avril prochain devant les Young Africans vainqueurs ce même dimanche de l’US Monastirienne 2-0.
Elie Ngandu