Les autorités politico-sanitaires de la république viennent de mettre la police sur le coup pour contrer la 3è vague de l’épidémie de coronavirus dans le pays.
C’est dans ce cadre qu’ils ont annoncé le déploiement dès ce jeudi 10 juin 2021 de la Police pour faire respecter les mesures barrières contre la Covid à Kinshasa, épicentre de cette maladie avec à elle seule plus 24.300 cas enregistrés depuis le 9 mars 2020.
“Tous les commandants déjà instruits à sujet”, indique les responsables de la police nationale congolaise cité par Top Congo FM.Pour ce faire, il leur est demandé de veiller aux mesures telle que l’interdiction des marchés publiques, des productions artistiques, des kermesses, des cérémonies festives, des réunions de plus de 20 personnes et veillées mortuaires. Aussi au port obligatoire du masque en milieu public et au respect des heures de couvre-feu soit de 22 heures à 4 heures du matin.
Par ailleurs, les derniers chiffres, rien que pour la journée de mercredi 9 juin, font état de 310 nouveaux cas parmi lesquels 281 sont concentrés à Kinshasa. Aussi, la campagne de vaccination se poursuit avec 29.262 personnes déjà vaccinés à travers le pays.
Bahatiquement