Le lycée Prince de Liège de Kinshasa communément appelé École Belge ferme ses portes aux élèves des sections maternelles et primaires suite à la recrudescence des cas de contamination au coronavirus dans le pays et particulièrement dans la capitale.
C’est ce qui ressort de son communiqué à l’intention des parents d’élèves daté de jeudi 10 juin 2021 dont une copie a atterri à lisapo.info.
” Dans l’intérêt de tous et tout particulièrement pour préserver la santé de nos enfants, il a été décidé, en concertation entre le Chef d’établissement et le Directeur pédagogique, de passer en enseignement à distance à partir de ce vendredi 11 juin pour la section maternelle et la section primaire jusqu’à nouvel ordre”, lit-on dans cette adresse aux parents d’élèves.
Par ailleurs, tous ” les travaux seront disponibles sur la plateforme”, a-t-elle avant de préciser que cette mesure ne s’applique pas pour les élèves des classes de P6 qui passeront les épreuves du CEB normalement et pour les élèves des classes de P2 qui auront les épreuves externes non certificatives organisées par la Fédération Wallonie-Bruxelles vu leur nature exclusivement.
Sur plan général, la situation reste préoccupante au vu des derniers chiffres publiés par le secrétariat technique de la riposte.
Environ 429 nouvelles personnes ont été diagnostiquées positives au coronavirus dans les dernières 24 heures parmi lesquelles 375 sont à Kinshasa.
Bahatiquement