in , ,

Décès de Chérubin Okende : le cardinal Ambongo s’exprime sur la conclusion de l’enquête de la justice

Le cardinal Fridolin Ambongo s’est exprimé au sujet de la conclusion de l’enquête sur la mort de l’ex ministre des transports et voies de communication, Chérubin Okende.

Dans son homélie ce mercredi 20 mars 2024 au cours de la messe de requiem en mémoire de cet opposant congolais, le cardinal Fridolin Ambongo indique que cette conclusion de l’enquête démontre que la justice congolaise est malade.

” La conclusion de l’enquête sur la mort de Chérubin Okende démontre que la justice congolaise est véritablement malade, Cherubin Okende s’est nettement démarqué de la médiocrité générale qui caractérise la classe Politique (…) Comment comprendre qu’un père de famille aussi attentionné que Chérubin, qui venait de marier sa fille, se soit suicidé en tirant des balles sur lui-même ? “, s’interroge ce prélat catholique.

Par la même occasion, le cardinal Ambongo a donné la position de l’église catholique en rapport avec la levée du moratoire sur la peine de mort en RDC.

” L’Eglise catholique est foncièrement contre la levée du moratoire sur la peine de mort surtout dans un pays où la justice est malade “, s’est-il exprimé.

En rappel, la justice congolaise dans la conclusion de ses enquêtes a révélé que l’ancien porte-parole du parti Ensemble pour la République s’est suicidé. Chérubin Okende a été retrouvé mort en juillet 2023 au bord de sa voiture sur l’avenue des Poids Lourds à Kinshasa.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : l’ASADHO s’oppose à la levée du moratoire sur la peine de mort

Levée du moratoire sur la peine de mort : Ceux qui attaquent cette décision sont complices des ennemis de la RDC (Tribune de Jean-Thierry Monsenepwo)