in , ,

Denis Kadima aux agents CENI en formation : ” Ne vous laissez pas influencer par les acteurs politiques et sociaux “

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI), Denis Kadima Kazadi, a procédé au lancement au Centre Caritas Congo, de la première série de la cascade de formation des membres des bureaux de vote et de dépouillement (MBVD) ainsi que des membres des centres locaux de compilation des résultats (MCLCR), pour les scrutins du 20 décembre 2023.

Le numéro un de la CENI était accompagné des membres du Bureau et de la plénière au cours de cette cérémonie de premier niveau qui concerne les cadres et agents de la Centrale électorale.

Dans son allocution, Président Denis Kadima de rappeler aux participants l’importance et l’intérêt que le management de la CENI accorde à cette formation. Il les a appelé à ne pas se laisser influencer par les acteurs politiques et sociaux.

« Vous êtes des cadres et agents de la CENI. Ne vous laissez pas influencer par les acteurs politiques et sociaux. Vous n’êtes pas au service des acteurs politiques. Vous devez changer votre manière de travailler, interrogez toujours votre propre conscience. J’invite toute la chaîne de supervision à veiller de manière stricte au respect de ces dispositions », a-t-il déclaré.

Ce premier niveau de cascade de formation va se dérouler en quatre étapes et cela, dans tous les démembrements de la CENI disséminés dans les 26 provinces de la RDC. Pendant 10 jours, 26 facilitateurs experts de la CENI vont former 197 procéduriers et autant d’informaticiens venus tous du siège de la CENI.

Cette formation leur permettra de maîtriser les procédures concernant les opérations de vote, de dépouillement et de compilation des scrutins ; le remplissage de différentes fiches ; l’utilisation du Dispositif électronique de vote (DEV) et la constitution des différents plis.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Présidentielle : Faute de certains documents originaux, la candidature de Katumbi n’a pas été réceptionnée par la CENI

Kasaï Oriental : la gouverneure Julie Kalenga invite la Serbie à venir investir dans sa province