in , ,

Dossier Bujakera : 20 ans de servitude pénale requis contre le journaliste

Le ministère public a requis une peine de 20 ans de servitude pénale principale contre Stanis Bujakera pour la sommation de toutes les infractions avec paiement d’un million de francs congolais à titre d’amende.

C’était au cours d’une audience qui s’est tenue ce vendredi 8 mars 2024 à la prison centrale de Makala à Kinshasa.

De son côté, la défense a plaidé pour l’acquittement du correspondant de Jeune Afrique et Journaliste d’Actualité.cd attendant le verdict du Tribunal.

“ En clôturant l’instruction de six préventions en charge de Stanis Bujakera, nous avons eu à démontrer que la constitution de chacune de ces infractions était impossible pour qu’il soit condamné. Ainsi nous avons plaidé pour son acquittement ”, a déclaré Maître Papy Niango.

Le journaliste Stanis Bujakera est détenu depuis septembre 2023 à la prison centrale de Makala après son arrestation à l’aéroport international de N’djili. Récemment, le Président Félix Tshisekedi avait promis son implication personnelle pour sa libération.

Il est poursuivi en justice pour la propagation de faux bruits et partage d’un faux document lié à un rapport attribué à l’Agence nationale de renseignements (ANR) mettant en cause les renseignements militaires dans l’assassinat du député national et ancien ministre des Transports, Chérubin Okende.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : l’armée présente des présumés collaborateurs du M23 dont deux anciens députés du parti de Katumbi

Élections des sénateurs et gouverneurs : la CENI fixe des nouvelles dates