Les enfants des travailleurs de la société Minière de Bakwanga (MIBA SA), réunis au sein de leur collectif à travers l’étendue du territoire national, s’apprêtent à marquer une présence remarquable au Tribunal de Commerce de Kinshasa/Gombe, le mercredi 5 juin 2024.
Selon le président de ce collectif, Jean Mayamba Wa Kalombo qui confirme la nouvelle, l’objectif est de soutenir la justice congolaise, qui doit se prononcer ce jour, sur l’assignation en opposition et en rétractation de l’ordonnance n°0211/2024, du 26 mars 2024, accordant exequatur de la dissolution de la SIBEKA, introduite par devant elle par les avocats de Cécile Edungu Mbotshu, alors Représentante de cette firme dissoute.
Il indique par ailleurs qu’il sera également l’occasion de saisir la justice, pour intenter des poursuites contre les représentants de la Société d’entreprise belge SIBEKA métamorphosée en ASA Ressources Group, avec la bénédiction du Président du Conseil d’Administration de la MIBA.
Les enfants MIBA dans leur ensemble soutiennent les initiatives de relance du fleuron de l’économie de l’espace grand-Kasaï que prônent le Chef de l’État Félix Tshisekedi et la Direction Générale de la société.
LISAPO