in , ,

Élection du gouverneur du Kasaï Oriental : Jean-Paul Mbwebwa désigné candidat de l’UDPS pour « le travail accompli » au sein du parti (Augustin Kabuya)

Le Président Fédéral de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/ Tshisekedi), Fédération de Mbuji-mayi, est confirmé candidat unique du parti à l’élection du gouverneur du Kasaï Oriental.

La confirmation a été donnée lundi 4 mars 2024 par le Secrétaire général Augustin Kabuya joint par la presse locale.

Pour le numéro un de l’administration de l’UDPS, la désignation de Jean-Paul Mbwebwa est une façon de le récompenser pour le travail qu’il a accompli pour le parti présidentiel.

« L’UDPS est un parti organisé et structuré. Pour le moment, nous avons décidé de désigner notre président fédéral Jean Paul Mbuebwa, c’est l’unique façon pour nous de le récompenser pour le travail qu’il a accompli pour le parti », a-t-il déclaré.

Entre-temps, la deuxième Fédération de l’UDPS/Mbuji-mayi rejette la candidature de Jean-Paul Mbwebwa Kapo. Elle l’accuse de plusieurs griefs, notamment la corruption, le tribalisme, la division et la démobilisation des membres.

La réaction du Secrétaire général était très attendue dans la province du Kasaï Oriental pour calmer les esprits à quelques jours de la fin du dépôt des candidatures aux gouvernorales.

Profitant de l’opportunité, Augustin Kabuya a appelé la population, les membres et cadres de deux Fédérations de l’UDPS/Mbuji-mayi à soutenir la personne choisie par la hiérarchie du parti.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Guerre dans l’est de la RDC : l’UE préoccupée par l’utilisation de missiles sol-air et de drones avancés 

Foot – Ligue I : la LINAFOOT suspend le résultat du match Vita Club vs Les Aigles