in , ,

Élections 2023 : la CENCO et l’ECC déploieront 50 000 observateurs

Le pasteur Eric Senga, porte-parole de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) annonce que les églises catholique et protestante déploieront 50 000 observateurs électoraux lors des scrutins de décembre prochain.

Selon lui, l’Église du Christ au Congo (ECC) et la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) se sont préparées depuis 2019 en renforçant les capacités logistiques et humaines de leurs observateurs.

” Le 20 décembre nous allons déployer, sur l’étendue du territoire nationale, nos observateurs. Je crois qu’au maximum, il y aura 50 000 observateurs. Nous travaillons sur cette base “, a-t-il déclaré sur TOP Congo FM.

Eric Senga ne conteste pas le rôle joué par les églises protestante et catholique pour ” ramener Martin Fayulu dans le processus “, tel que reconnu, du reste, par le leader de l’Ecidé.

Par la même occasion, l’Église du Christ au Congo félicite la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) pour la conduite des opérations de réception et traitement des candidatures à l’élection présidentielle.

Rappelons que les élections législatives, municipales et la présidentielle sont prévues pour le 20 décembre prochain en République démocratique du Congo par la Centrale électorale conformément à son calendrier.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Guerre dans l’est de la RDC : l’armée s’engage à jouer son rôle dans les affrontements entre les M23 et d’autres groupes armés

RDC – Élections : l’ECC plaide à la CENI d’ouvrir ses BRTC pour les candidats députés de Lamuka