Le parti Nouvel Élan de l’opposant Adolphe Muzito a déposé les dossiers des ses candidats à la députation nationale dans toutes les circonscriptions électorales.
L’affirmation est de Blanchard Mongomba, secrétaire général de cette formation politique. Selon lui, étant dans le processus électoral, le parti Nouvel Élan ne veut pas donner l’impression qu’il n’étiez pas prêt pour les élections.
” Le Nouvel élan est bel et bien dans le processus. Nous ne voulons pas donner l’impression que nous n’étions pas prêts.
“Nous notons juste que nos recommandations n’ont pas été prises en compte. Nous allons continuer à dénoncer ce qui ne va pas pas dans ce processus “, a déclaré Blanchard Mongomba.
De son côté, le parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) n’a pas déposé les dossiers de ses candidats aspirants à devenir députés nationaux à la CENI. L’opposant congolais exige l’audit externe du fichier électoral par un cabinet réputé indépendant.
Au terme des échanges avec le Président de la CENI, l’ancien Premier-ministre Adolphe Muzito avait exigé l’enrôlement dans les territoires de Masisi, Rutshuru et Kwamouth avant de participer aux élections générales de décembre prochain.
En rappel, le dépôt des candidatures aux législatives nationales a été clôturé dimanche 23 juillet dernier par la Centrale électorale sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.
Elie Ngandu