Y aura-t-il des élections en 2023? Six confessions religieuses membres de la CIME (Commission d’intégrité et médiation électorales ) ont voulu avoir les assurances de la nouvelle équipe de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Conduits par Dodo Kamba de l’église de réveil, les représentants de ces six confessions religieuses ont eu un entretien ce mercredi 2 février avec le président de la CENI, Denis Kadima, entouré de tous les membres du bureau et de la plénière.
” Nous avons voulu entendre de nos propres oreilles venant de la bouche autorisée que les élections se tiendront bel et bien dans les délais constitutionnels impartis comme nous l’avons promis au peuple congolais. Et nous ne voulons pas qu’il ait, en aucune raison, un quelconque glissement”, a déclaré Dodo Kamba au sortir de cette rencontre, “rassurés des éléments qui ont été présentés” par l’équipe de la Ceni.
Pour la suite, les six confessions comptent faire un plaidoyer auprès des autorités du pays.
“Nous allons dans les jours qui viennent entreprendre une démarche auprès du gouvernement sollicitant une rencontre avec le chef de l’État avant de faire une communication au peuple congolais”, a promis Dodo Kamba..
La CENI présente ce jeudi à Kinshasa la feuille de route pour des élections. Restera un accompagnement effectif et à temps du gouvernement et des partenaires pour gagner le pari de l’organisation des prochaines élections dans le délai constitutionnel.
SN