in , ,

Empoisonnement au Ministère de la Justice : La Police scientifique révèle les faits

Le Ministère de la Justice a été le théâtre d’un empoisonnement, selon un communiqué officiel publié ce mercredi 4 septembre 2024 par le cabinet du Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux.

La Police scientifique, en charge des investigations, a confirmé que le bureau du ministre ainsi que l’antichambre ont été ciblés par cet acte criminel.

Lors de l’inspection des lieux, plusieurs éléments inquiétants ont été découverts :

• Une poudre blanche a été répandue à plusieurs endroits, incluant les tables, les chaises, le clavier des ordinateurs, un ventilateur, sous le tapis, ainsi que dans divers documents.

• Un liquide suspect a été versé à l’intérieur du réfrigérateur du bureau, soulevant des soupçons quant à une tentative de contamination des aliments et des boissons.

• Une intoxication des toilettes a été constatée, provoquée par un produit chimique qui dégageait un gaz piquant, rendant l’atmosphère des lieux particulièrement dangereuse.

À ce jour, plusieurs membres du Cabinet, ayant été en contact avec ces substances, ont été diagnostiqués positifs à l’empoisonnement. Ils sont actuellement pris en charge par les services de santé. L’enquête se poursuit pour identifier les auteurs de cet acte.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Incendie au Marché de la Liberté : Le Gouvernement octroie une aide d’urgence aux victimes

Drame à Makala : Constant Mutamba pointe du doigt les magistrats