in ,

Exétat 2021 : la RDC aligne 835.902 candidats

La République démocratique du Congo, RDC aligne cette année 835.902 candidats dont 830.164 pour le cycle long et 5 738 candidats pour le cycle court.

Ces candidats sont repartis dans 2 456 centres pour le cycle long et 296 pour le cycle court. Cette information a été livrée par le ministre de l’EPST, Tony Mwaba à Mbanza Ngungu dans le Kongo Central où il a lancé officiellement, les épreuves d’examens d’État.

Très chers finalistes, l’avenir de notre pays est entre vos mains et il va se jouer aujourd’hui. On ne peut pas assurer la grandeur de la RDC si nous ne sommes pas capables de piloter l’avenir du Congo. Pour assurer sa grandeur, nous devons être meublés des compétences managériales, morales et intellectuelles. Je suis enseignant, je sais détecter le talent. J’ai confiance qu’il y aura du bon travail”, a-il déclaré en s’adressant aux élèves de l’école catholique Muenze-A-Velele de Mbanza Ngungu. C’était en présence du gouverneur de la province du Kongo Central, Atou Matubuana et du conseiller principal du chef de l’État en charge de l’éducation.

Génie Mulobo

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Obsèques de Mosengwo : date et lieu trouvés

Obsèques de Monsengwo : quelques aménagements dans le programme